Témoignage de Mathieu
Mon partage commencera par une présentation personnelle, j’ai 35 ans, je suis marié et papa de deux enfants, je travaille et n’ai pas connu de période de chômage au cours de ma carrière, preuve que le jeu compulsif n’est pas qu’une question d’argent.
Ma « carrière » de joueur a commencé il y a 5 ans, sur une première période je misais peu mais avec pas mal de réussite, avec des gains sympas et c’est là que le jeu a pris la main, les mises se sont envolés les gains se sont quasi volatilisés. Quand je gagnais, je rejouais tout pour « me refaire ».
La descente aux enfers a continué pendant prêt d’un an, avec des crédits pris pour jouer, mensonges auprès de mes proches. Été 2021 je tente de mettre fin à mes jours et c’est le premier déclic, j’ai touché le fond…
Mon rétablissement je l’ai commencé seul à travers des séances chez le psy, un suivi constant chez un addictologue. Ils m’ont aidé mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, un rétablissement serein, je pensais au jeu H24 et il était difficile pour moi de bien me sentir.
13/06/2022, je découvre Gamblers Anonyme et c’est la lumière au bout du tunnel ! Un principe simple qui me guide pour ne pas jouer 24h à la fois, je me rétablis petit à petit mais sereinement. Je suis le programme de rétablissement en 12 étapes et travaille dessus autant que faire se peut.
Le plus important et le plus stimulant, les réunions ! Elles sont la clé du rétablissement car enfin j’ai quelqu’un en face de moi à qui je peux partager ce que je ressens et qui comprend à 100% et sans jugement car lui-même est dans ce cas-là.
Mon rétablissement tient aujourd’hui depuis plus de 2 ans et c’est grâce à GA !